La Réflexologie  

LA REFLEXOLOGIE

 

La réflexologie est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles. A chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones réflexes permet de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

 

 

LA REFLEXOLOGIE ASSURE UNE REELLE SOURCE DE BIEN-ETRE, AMENE UN ETAT DE PROFONDE RELAXATION.

 

 

ELLE ELIMINE LE STRESS, LES TENSIONS, ASSURE LA DETENTE, LA DECONTRACTION MUSCULAIRE ET MENTALE.

 

 

 LES EFFETS A LONG TERME :

Beaucoup de gens essaient la réflexologie comme 1ère expérience en méthode de bien-être, et trouvent le traitement plus relaxant qu'un soin complet du corps.

Pendant le traitement, on demande simplement à la personne de se détendre pour créer un effet apaisant.

Approximativement 75% des maladies seraient de près ou de loin liées au stress. Le stress peut conduire des maux de tête, des raideurs dans le cou et les épaules, et contracter un rhume ou une grippe. On dit que la prévention est le meilleur remède, et ainsi il n'est pas étonnant de constater une popularité croissante de la réflexologie en moyen de soulager le stress.

 

SENTIMENT D'ENERGIE ACCRUE :

On prétend que la réflexologie ouvre la voie qui permet de nous régénérer et de booster notre niveau d'énergie, juste après le traitement et pendant plusieurs jours après.

Elle pourrait nous libérer de certaines sensations telles que le manque de motivation, la fatigue, ou l'incapacité de se concentrer. 

 

CONTRE-INDICATIONS :

Pendant la période de grossesse, pendant la période de menstruation, en cas de problème cardiaque, en cas de diabète, en cas de fièvre et de crise générale et aux problèmes vasculaires.

 

© 2020 voudin-tous droits réservés