Le "rebouteux" était un personnage bien connu dans les campagnes pour son habileté à remettre en place les nerfs "froissés" et les tendons " qui sautent",
à dénouer les muscles, soigner les "foulures" et les articulations démises. Le terme de "reboutage " est remplacé par "reboutement" et "rebouteux" par "praticienne reboutement", ceci afin de marquer la modernisation de cette technique.
Le Reboutement® est un toucher non médical neuro-articulaire
qui dénoue les nerfs et les tensions musculaires
soulageant 50% des douleurs dès la 1ère séance.
Le Reboutement® permet de trouver rapidement les points douloureux ou tendus et grâce à un travail en profondeur (mais en douceur).
Un travail entre les muscles, les vertèbres et articulations est effectué par le praticien ; il résulte une oxygénation, une réactivation, et une libération des douleurs installées parfois depuis des années.
Blocage ou raideur au niveau de nuque, tension aux épaules entre omoplates, tension aux niveaux des trapèzes, mal de dos, lumbago, sciatique, douleurs dans les hanches, douleurs du canal carpien, difficulté à lever les bras, problèmes musculaires, douleurs articulaires, bassin déséquilibré, coxarthrose, tendinites, migraines, cruralgie, douleurs aux genoux, aux pieds, etc.
la diminution des douleurs, la liberté des mouvements, un bien-être et une légèreté générale, ...
Le Reboutement rétablit l’équilibre entre le physique et le mental. Cette pratique assure une bonne circulation des flux sanguins et énergétiques dans l’organisme.
Etant une thérapie à visée préventive ou curative, le reboutement s’adresse à tous ceux qui veulent conserver leur capital santé.
Il est aussi conseillé pour le traitement des douleurs musculaires, articulaires et toutes sortes de blocages physiques au niveau de l’appareil locomoteur.
La profondeur sera atteinte en douceur par le ressenti absolu et les yeux au bout des doigts. La force nécessaire sera déployée pour ne pas irriter, blesser ou créer des hématomes.
Décontraction articulaire et soulagement immédiat appréciés des personnes de tous âges.
Bien qu’un peu douloureux, le reboutement reste le meilleur moyen pour espérer un résultat rapide et efficace.
Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Pour information :
Le terme massage est réservé uniquement à la profession des masseurs-kinésithérapeute, nous utilisons le terme toucher non médical afin de respecter les articles l.4321-1 du décret en conseil d'état.
Best AI Website Creator