La réflexologie est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles.
A chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones réflexes permet
de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.
La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène à un état de profonde relaxation.
Elle élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.
Beaucoup de gens essaient la réflexologie comme 1ère expérience en méthode de bien-être, et trouvent le traitement plus relaxant qu'un soin complet du corps.
Pendant le traitement, on demande simplement à la personne de se détendre pour créer un effet apaisant.
Approximativement 75% des maladies seraient de près ou de loin liées au stress.
Le stress peut conduire des maux de tête, des raideurs dans le cou et les épaules, et contracter un rhume ou une grippe.
On dit que la prévention est le meilleur remède, et ainsi il n'est pas étonnant de constater une popularité croissante de la réflexologie en moyen de soulager le stress.
On prétend que la réflexologie ouvre la voie qui permet de nous régénérer et de booster notre niveau d'énergie, juste après le traitement et pendant plusieurs jours après.
Elle pourrait nous libérer de certaines sensations telles que le manque de motivation, la fatigue, ou l'incapacité de se concentrer.
Contre indications :
Pendant la période de grossesse, pendant la période de menstruation, en cas de problème cardiaque, en cas de diabète, en cas de fièvre et de crise générale et aux problèmes vasculaires.
La réflexologie n'est pas un acte médical
La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. Il s'agit d'un soin complémentaire de choix qui peut s'allier à n'importe quel autre type de traitement.
Le visage, en tant que partie de nous-mêmes, est le miroir de notre âme, tant sur le plan symbolique qu'émotionnel.
Tout ce que nous sommes est ainsi reproduit sur notre visage et en particulier nos états psychologiques et physiologiques. C'est d'autant plus vrai dans le domaine de la réflexologie faciale, que la situation du visage est privilégiée par rapport au reste du corps en raison de sa proximité avec le cerveau.
La réflexologie faciale aide le corps à retrouver son équilibre, atténue le stress et libère les toxines, soulage les migraines.
Elle permet de réveiller l'énergie, et de la faire circuler ce qui permet aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur bon fonctionnement. La réflexologie faciale permet de soulager les maux les plus variés.
Le visage est considéré comme lieu d'information et de contrôle de tout fonctionnement du corps.
Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans le processus de traitement que dans celui de l'autorégulation.
Le principe de la réflexologie faciale consiste donc en la stimulation des zones réflexes en relation avec les organes ou les zones en manque, ou en surplus d'énergie, de façon à rétablir l'équilibre et permettre au corps de s'auto-guérir et de s'autoréguler.
Pour les personnes ne pouvant être touchées aux pieds, car trop sensibles ou chatouilleuses, la réflexologie faciale est idéale.
La réflexologie plantaire Thaïe ou Foot massage, comme elle est appelée en Thaïlande, est une méthode vieille de 5000 ans, originaire de la Chine.
Elle s'appuie sur le postulat qu'il existe au niveau des pieds des zones réflexes en correspondance avec les grands systèmes du corps humain.
En Chine on dit que lorsque l'on touche les pieds,
on touche l'âme ...
La réflexologie plantaire recense au niveau de chacun des pieds 7200 terminaisons nerveuses qui font que, le pied avec les mains, occupe l'espace le plus important dans le cortex par rapport aux autres parties du corps.
Alice
Roland
Rachel
Esther
Marielle
AI Website Software