Dans la mythologie grecque, le géant ATLAS est un Titan qui est condamné à soutenir la voûte céleste de l'éternité. C'est pourquoi le nom grec ATLAS (signifiant "le porteur") est attribué à la 1ère cervicale.
C'est un brillant chiropracteur, Joshua Palmer, fondateur de la première école de chiropractie à Chicago qui, en 1930, a découvert l'importance de la position de l'Atlas.
Tout repose sur l'Atlas :
Ce n'est pas seulement la vertèbre porteuse de la boîte crânienne.
Son rôle est aussi de favoriser la suspension, la balance et le guidage de la colonne vertébrale et du squelette du corps humain.
Cette 1ère vertèbre cervicale est généralement déplacée ce qui est la cause principale de dysfonctionnements de nature physique et psychique, de douleurs, d'invalidités.
Peu de gens ont conscience que la 1ère vertèbre cervicale (l'Atlas) est chez presque tous les humains dans une position incorrecte.
Nul ne sait expliquer cette étrange malformation, car il semble que la "luxation" de l'Atlas se produise sans aucune cause extérieure identifiée et qu'elle ne survienne pas seulement à l'occasion d'un accident ou d'une chute.
Elle peut survenir par simple contraction de tous les muscles environnants.
Tout d'abord, c'est l'ensemble du squelette qui, en réaction à la subluxation de la 1ère vertèbre, va prendre une mauvaise position.
La déviation de la colonne vertébrale a ainsi une grande incidence sur le bassin, les hanches et les genoux et peut être à l'origine de douleurs chroniques dans la nuque ou dans le dos, de lumbagos répétitifs, de douleurs dans les hanches, dans les genoux.
C'est aussi ce qui nous fait croire que nous avons une jambe plus courte que l'autre parce que nous avons tout simplement un déséquilibre du bassin.
La mauvaise position de l'Atlas provoque, d'autre part, un rétrécissement du volume du trou du crâne et du canal vertébral.
Ce qui entraîne une série de compressions sur les 144 vaisseaux et nerfs qui passent à cet endroit.
La moelle épinière, les nerfs crâniens et les sillons nerveux sont comprimés en permanence. La transmission des ordres que le cerveau envoie aux muscles et aux organes se fait mal, le contrôle permanent de notre cerveau sur ce qui se passe à l'extérieur comme à l'intérieur de notre corps est altéré. D'où fatigue générale.
Les artères vertébrales, d'autres vaisseaux, la carotide et les vaisseaux lymphatiques subissent eux aussi cette compression. L'oxygénation du cerveau est alors insuffisante, ce qui nuit à l'ensemble de l'activité cérébrale.
Le mauvais positionnement de l'Atlas peut avoir de nombreuses conséquences sur notre santé : douleurs du dos ou de la nuque, migraines, vertiges, perte d’équilibre, difficulté à tourner, lever ou baisser la tête, mauvaise oxygénation du cerveau, compression des nerfs, blocages psychologiques, fatigue générale, mauvaise digestion, fourmillements dans les bras, jambes, bourdonnements dans les oreilles, vue qui baisse, certains types de fibromyalgie.
1. Détection de la position de l'Atlas
2. Détection de la position du bassin et de la colonne vertébrale
3. Remise à niveau avec le Reboutement ®
(Réactivation neuro-articulaire sur les parties à traiter)
4. Préparation de la base du crâne et de la cervicale
5. Décantation de la base du crâne et de l’atlas-axis
6. Remise en place de l’atlas si nécessaire
7. Contrôle final de tout le rachis
Méthode sans craquement et sans brusquerie.
La méthode Atlas Technic Haute Precision® est enseignée par Bruno Mezzafonte Maitre Rebouteux et Atlas Praticien. Cette méthode a été mise au point pour supprimer, avec haute précision et sans danger, le déplacement (la subluxation) de l’Atlas. Ce soin spécifique de la courte musculature de la nuque atténue les contractures présentes, ce qui permet à l’atlas de se repositionner librement.
Alice
Roland
Rachel
Esther
Marielle
AI Website Generator