Faciale  
 

LA REFLEXOLOGIE FACIALE

 

 

La réflexologie faciale aide le corps à retrouver son équilibre, atténue le stress et libère les toxines, soulage les migraines.

Elle permet de réveiller l'énergie, et de la faire circuler ce qui permet aux organes de retrouver naturellement et sans aucun danger leur vitalité et leur bon fonctionnement.

La réflexologie faciale permet de soulager les maux les plus variés. Le visage est considéré comme lieu d'information et de contrôle de tout fonctionnement du corps. Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans le processus de traitement que dans celui de l'autorégulation.


Le principe de la réflexologie faciale consiste donc en la stimulation des zones réflexes en relation avec les organes ou les zones en manque, ou en surplus d'énergie, de façon à rétablir l'équilibre et permettre au corps de s'auto-guérir et de s'autoréguler.

La réflexologie est utilisée notamment pour :

  • Atténuer le stress et libérer les toxines
  • Agir sur la circulation
  • Atténuer ou soulager les migraines
  • Et tout simplement aider le corps à retrouver son équilibre
  • La réflexologie n'est pas un acte médical
  • La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. Il s'agit d'un soin complémentaire de choix qui peut s'allier à n'importe quel autre type de traitement. Tout traitement est compatible avec la réflexologie faciale.

Le visage, en tant que partie de nous-mêmes, est le miroir de notre âme, tant sur le plan symbolique qu'émotionnel. Tout ce que nous sommes est ainsi reproduit sur notre visage et en particulier nos états psychologiques et physiologiques. C'est d'autant plus vrai dans le domaine de la réflexologie faciale, que la situation du visage est privilégiée par rapport au reste du corps en raison de sa proximité avec le cerveau.

Pour les personnes ne pouvant être touchées aux pieds, car trop sensibles ou chatouilleuses, la réflexologie faciale est idéale.

© 2020 voudin-tous droits réservés