L'atlas  


L'ATLAS


Saviez-vous que la première vertèbre cervicale, l’Atlas, est déplacé (sub-luxée) chez pratiquement tous les êtres humains.

  

L'Atlas :  cette vertèbre est placée tout proche du cerveau et que toutes les commandes passent par cette vertèbre.

L'Axis : elle en est la suite logique aux mouvements de la tête et au bon fonctionnement des autres vertèbres cervicales.

 

Le mauvais positionnement de l'Atlas, la première vertèbre cervicale, peut avoir de nombreuses conséquences sur notre santé.

Douleurs du dos ou de la nuque, migraines, vertiges, perte d’équilibre, difficulté à tourner, lever ou baisser la tête, mauvaise oxygénation du cerveau, compression des nerfs, blocages psychologiques, fatigue générale, mauvaise digestion, fourmillements dans les bras, jambes, bourdonnements dans les oreilles, vue qui baisse, certains types de fybromyalgie.

 

 

Peu de gens ont conscience que la première vertèbre cervicale (l'Atlas) sur laquelle repose le crâne est, chez presque tous les humains dans une position incorrecte. Nul ne sait expliquer cette étrange malformation, car il semble que la "luxation" de l'Atlas se produise sans aucune cause extérieure identifiée et qu'elle ne survienne pas seulement à l'occasion d'un accident ou d'une chute. Elle peut survenir par simple contraction de tous les muscles environnants.

 

Tout d'abord, c'est l'ensemble du squelette qui, en réaction à la sub-luxation de la première vertèbre, va prendre une mauvaise position. La déviation de la colonne vertébrale a ainsi une grande incidence sur le bassin, les hanches et les genoux et peut être à l'origine de douleurs chroniques dans la nuque ou dans le dos, de lumbagos répétitifs, de douleurs dans les hanches, dans les genoux. C'est aussi ce qui nous fait croire que nous avons une jambe plus courte que l'autre parce que nous avons tout simplement une disbalance du bassin.

 

VIDEO

 

Les conséquences de cette mauvaise position sont nombreuses 

     La mauvaise position de l'Atlas provoque, d'autre part, un rétrécissement du volume du trou du crâne et du canal vertébral. Ce qui entraîne une série de compressions sur les 144 vaisseaux et nerfs qui passent à cet endroit. La moelle épinière, les nerfs crâniens et les sillons nerveux sont comprimés en permanence. La transmission des ordres que le cerveau envoie aux muscles et aux organes se fait mal, le contrôle permanent de notre cerveau sur ce qui se passe à l'extérieur comme à l'intérieur de notre corps est altéré. D'où fatigue générale.Les artères vertébrales, d'autres vaisseaux, la carotide et les vaisseaux lymphatiques subissent eux aussi cette compression. L'oxygénation du cerveau est alors insuffisante, ce qui nuit à l'ensemble de l'activité cérébrale.

C'est un brillant chiropracteur, Joshua Palmer, fondateur de la première école de chiropractie à Chicago qui, en 1930, a découvert l'importance de la position de l'Atlas.

 

                                            

Corriger l’Atlas c’est libérer le passage

 

Grâce à l’Atlas repositionné dans sa position naturelle, l’organisme commence à mieux fonctionner permettant ainsi sa régénération complète. La colonne vertébrale et tout le squelette sont ainsi progressivement corrigés. Corriger l’Atlas, c’est diminuer voire supprimer les différents maux :

 

- Douleurs chroniques (nuque, trapèze, épaule, dos)

- Fourmillements dans les mains bras jambes

- Difficulté à tourner ou baisser la tête

- Certaines formes de fybromyalgie

- Lombalgie, douleurs cervicales

- Douleurs dans les hanches

- Vertiges, perte d'équilibre

- Troubles circulatoires

- Lumbago, sciatique

- Coup du lapin

- Migraines

- Allergies

- Asthme

- Fatigue

- Stress

- …                                    

 

Pour les sportifs, cela permet une meilleure récupération, augmentation de la concentration et apporte une oxygénation maximale. 

Pour les enfants, dès l’âge de 6 ans, la méthode Atlas Technic-Haute précision® est avant tout une mesure de prévention (sur ou hyperactivité, manque de concentration, perte d’équilibre, fatigue) qui doit être appliquée le plus tôt possible afin de permettre de grandir, de s’épanouir et de vivre en parfaite santé.  

Alors n’attendez plus, venez vite vous faire contrôler l’Atlas  pour que vos doutes ou questions ne restent pas dans le flou. Je vous offre un contrôle gratuit pour :   

1. Vérification du bassin : dis-balance (déséquilibre) éventuelle.

2.  Vérification de la colonne

3.  Vérification  de la position de l’Atlas

 

 

 

Déroulement d’une séance d’Atlas

1.   Détection de la position de l'Atlas

2. Détection de la position du bassin et de la colonne   vertébrale

3.   Remise à niveau avec le Reboutement ® 
(Réactivation neuro-articulaire sur les parties à traiter)

4.   Préparation de la base du crâne et de la cervicale

5.   Décantation de la base du crâne et de l’atlas-axis

6.   Remise en place de l’atlas si nécessaire

7.   Contrôle final de tout le rachis

 

 

Sans craquement et sans brusquerie

 

Les réactions suite à la remise en place de l'Atlas

A l'issu de la séance, on observe plusieurs types de réactions. Pour certaines personnes, les douleurs vertébrales disparaissent. D'autres n'ont que des courbatures. Mais, dans la plupart des cas, le soulagement intervient dans les jours qui suivent.
Dans quelques situations rares, les symptômes sont aggravés pendant quelques jours, voire semaines, puis disparaissent.

En conséquence, plus le corps et le psychisme étaient déjà malades, plus les réactions peuvent être fortes. Des réactions possibles allant d’une grande fatigue, indicateurs de foyers de maladies importants, aux contractions musculaires dans le domaine de la nuque, du dos, des lombaires, jusqu’aux maladies vécues précédemment, et pas complètement guéries, peuvent de nouveau apparaître momentanément de manière différente.

 Soyez à l’écoute de votre corps,

Notez les transformations

 et soutenez le repositionnement à l’aide de massages

réguliers de la nuque et du dos.

 

Cependant, il existe hélas des cas limites pour lesquels l’organisme humain, déjà trop perturbé et malade, ne peut plus se reconstituer.

 

L'Atlas est la première vertèbre cervicale (C1). Elle a été nommée ainsi en rapport au géant Atlas de la mythologie grecque, qui supportait le monde sur cette vertèbre.

Atlas  le porteur, porter, supporter 

 

La méthode Atlas Technic Haute Precision®

La méthode Atlas Technic Haute Précision® est enseignée et appliquée en séance par Bruno Mezzafonte Maitre Rebouteux et Atlas Praticien. Cette méthode a été mise au point pour supprimer définitivement, avec haute précision et sans danger, le déplacement (la sub-luxation) de l’Atlas. Ce soin spécifique de la courte musculature de la nuque atténue les contractures présentes, ce qui permet à l’atlas de se repositionner librement.

 

 

 

Praticienne en Atlas

Certifiée du centre de formation en Atlas®

Acadnat France

© 2022 voudin-tous droits réservés